Savoir communiquer

Savoir communiquer, ça s'apprend

C’est parfaitement simple et clair, ce qu’on essaie de dire, non ?

Pourtant bien souvent le message ne passe pas tel qu’on l’avait souhaité. Combien de fois avons-nous tous vécu ce type de situations?

L’art de la communication s’apprend et se travaille. Il fait partie des qualités les plus précieuses pour un dirigeant ou un manager.

Au fond, savez-vous vraiment comment vous communiquez ? Avez-vous conscience de ce que les autres comprennent de vos messages? Avec quel message vos interlocuteurs repartent-ils quand vous communiquez avec eux ?

Une chose est sûre : ils ont capté beaucoup plus que les quelques phrases que vous avez dites.

En sachant comment communiquer, vous donnez à votre entourage professionnel la possibilité de partager votre message. Il va pouvoir alors participer à votre démarche de communication, se faire votre porte-parole et démultiplier votre message.

Communiquer devient source d’énergie et d’action et non dévoreur de temps.

Coach certifié Daniel Cintolesi copie

Un coach professionnel certifié vous apporte un regard extérieur et entraîné. Grâce à ce « miroir », vous pourrez vous approprier durablement vos qualités de communiquant. Vos interlocuteurs deviendront vos porte-paroles.